Association Spectacle Yvon Nicolazic

Faire un don au projet Théâtre de pont er Groah

Notre association a été créée le 26 janvier 2013, autour d’un groupe de personnes passionnées par l’histoire des apparitions de Sainte-Anne à Yvon Nicolazic, enraciné dans le monde paysan breton du 17ème siècle. Elle est soutenue par le recteur de Sainte-Anne d’Auray et les autorités religieuses du département.

L’objet de cette association est dans un premier temps la création d’un grand spectacle historique et culturel nocturne, sur la vie d’Yvon Nicolazic à l’origine de ce haut lieu de pèlerinage mondialement connu et partie intégrante de la culture bretonne. Bien que récente, l’association a déjà concrétisé de nombreux travaux préliminaires qui permettent d’avancer rapidement vers la réalisation de ce projet.

A partir de la reconstitution du village de Pluneret, de Ker Anna avec la maison d’Yvon Nicolazic, du champ du Bocenno, près de cent cinquante acteurs et figurants locaux vous feront revivre le parcours de cet enfant du pays. La partie artistique a été confiée à Frédéric Fagot, réalisateur de nombreux évènements de ce type, tant en France qu’à l’étranger (Plouharnel, Rome, Jérusalem,. . .). La réalisation technique du son et lumière est assurée par des professionnels locaux.

Nous remercions par avance,

• toutes les collectivités, entreprises et particuliers qui voudraient bien nous aider par leur soutien financier,
  • tous les bénévoles qui participeront à l’élaboration du décor, des costumes, etc.

Ces aides étant indispensables à la réalisation de cette manifestation culturelle.

Nous vous invitons à nous rejoindre nombreux afin de concrétiser ensemble ce magnifique projet.

Philippe Jehanne
Président Association ASYN