Saison 2021

Une grande fresque historique pour petits et grands,
une heure trente de grand spectacle !

Dans le théâtre de verdure de Pont-ErGroah à Sainte-Anne-d’Auray, en prenant la direction de Pluvigner, plus de 100 acteurs et figurants en costumes d’époque, avec animaux de ferme et chevaux, charrettes et carrosse, dans le village reconstitué de KerAnna (le Village d’Anne en breton) vont vous conter…

L’HISTOIRE D’YVON NICOLAZIC.

A cet humble paysan breton est apparue, tenant un flambeau à la main, Sainte Anne (la mère de la vierge Marie et la grand-mère de Jésus). Elle le mènera dans le champ du Bocéno et le priera de reconstruire en ce lieu une antique chapelle qui lui était dédiée car, dit-elle, « Dieu veut que je sois honorée en ce lieu ».

ET L’HISTOIRE DE PIERRE DE KERIOLET,

Contemporain d’Yvon Nicolazic dont il se moquait ouvertement, Pierre de Keriolet, «le diable de Kerlois», était voué à Satan. Il fut miraculeusement converti en 1635 pendant les exorcismes de l’affaire des possédées de Loudun, dans la Vienne, où le Cardinal de Richelieu, avait lancé une sombre chasse aux sorcières… Il sera, par la suite, ordonné prêtre et deviendra ardent défenseur des pauvres.

UN SITE REMARQUABLE POUR VOUS REPLONGER DANS L’HISTOIRE

Depuis le bourg de Sainte-Anne-d’Auray, en prenant la route de Pluvigner, les 1000 places en gradins du « Théâtre de Plein air » de Pont Er Groah attendent votre visite pour l’une des sept représentations (ouverture des portes 22h00 – début du spectacle 22h30) de ce Son et Lumière exceptionnel.


Représentations 2021


7-8-9 et 11-12-13-14 Août

Ouverture des portes du théâtre à 22h00.
Début des représentations : 22h30
Durée du spectacle : 1h50

Trouver le théâtre de Pont-Er-Groah (GPS : @47.7065589,-2.9539319, Pont-er-Groah, Plumergat)

Accès conseillé par Pluneret, puis Sainte Anne d’Auray.
Suivre cet itinéraire Google Maps

RENSEIGNEMENTS / RÉSERVATION / BILLETTERIE

Au 07 82 18 25 15 et sur www.yvonnicolazic.fr

Tarif: Adultes 15 € – Enfants (4 à 11 ans) 7€.

Groupes et Associations: nous consulter. Billets en vente dès 20h à l’entrée du Théâtre le soir de chaque représentation, dans les Offices de Tourisme de Sainte-Anne d’Auray, Auray, Pluvigner, Erdeven, Etel, Locmariaquer, Plouharnel, Quiberon, Saint-Pierre de Quiberon, Belz, La Trinité-sur-Mer, dans les points de vente France Billet (Fnac, Carrefour, Intermarché, magasins U et Géant) et sur http://www.francebillet.com