Édition 2014

img1000Lors de l’édition 2013, l’ensemble de l’équipe du spectacle a réussi le pari de vous montrer sa capacité bénévole à créer un événement majeur qui nous l’espérons va ponctuer les étés du sanctuaire de Sainte Anne d’Auray pendant des années. La vie de Nicolazic est riche. Ce brave paysan, messager de Sainte Anne, a réussi au 21ème siècle à réunir près de 200 personnes pour faire revivre un morceau de l’histoire locale.

« Nous n’aurions pas dû jouer en 2013 »

Lors des premières « réunions rencontres », il a fallu distribuer les rôles et certaines tâches. Une équipe de décorateurs, une équipe pour les costumes et bien d’autres. De ces premières minutes est né un élan créatif énorme qui n’avait pas été mesuré, une synergie comme seule l’envie de créer ensemble peut expliquer. Chacun a pris sa place, et de fils en aiguilles, de pointes en planches, nous sommes entrés dans une autre époque, celle de la Bretagne du 17ème. Beaucoup de travail a été accompli. Ce spectacle devait être prêt pour les grandes festivités de 2014 commémorant la déclaration de Sainte Anne patronne de la Bretagne par Pie X en 1914. Nous avions donc plusieurs mois pour nous préparer… Mais devant un tel élan de solidarité, de don de soi, d’entraide et de travail nous l’avons fait : il y aura une édition 2013 du spectacle. En six mois, porter par un esprit communautaire, nous avons fait l’impossible : nous étions prêts !

« 2014 : il y aura de la nouveauté »

Les préparatifs de l’édition 2014 vont bon train : et tout sera prêt pour la première. Nous travaillons a améliorer certaines scènes forts de l’expérience de l’année passée. De nouveaux décors, de nouveaux comédiens avec certaines scènes revues raconteront la même histoire mais dans une nouvelle manière. La hâte de chaque bénévole de pouvoir offrir de nouveau un grand spectacle grandit chaque jour. L’eau doit couler encore jusqu’au mois d’aout 2014, mais notre impatience grandit à chacune de nos répétitions.

Vivement le 8 aout 2014 !!!